Janvier 2019 – La bonne année sur la Loire !

2 janvier 2019, une galette des rois encore toute chaude, je me dirige vers l’île de Nantes, la belle vedette se repose face aux machines de l’île.  C’est la fin de la journée, l’air est frais mais le soleil sort tout doucement son nez. A bord, c’est l’heure du goûter et de la bonne année  ! Et pour cela, quoi de mieux qu’une virée sur la Loire au coucher du soleil ?

 

Après la galette des rois et le verre de l’amitié, nous décollons du quai, direction le pont de Cheviré, ou le soleil s’apprête à se coucher.

Jeanne de « Nantes à la folie », Adeline de « Fleur de Java » et Eric « World like a Local » ont également une histoire avec ce bateau… ils sont loin d’être novice à bord ! Je vous invite d’ailleurs à découvrir leurs concepts : NANTES À LA FOLIE / FLEUR DE JAVA / WORLD LIKE A LOCAL

L’équipage, dont une toute nouvelle recrue ! Il n’y a pas d’âge pour apprendre à naviguer !

Nous nous rapprochons petit à petit du pont, de ses grues et de chantiers aux alentours. C’est l’heure dorée, que photographiquement on apprécie tant !

Une fois le soleil couché, nous faisons demi-tour, pour rejoindre le bassin St Felix. Sur le retour, les paysages urbains de l’île de Nantes défilent. L’ancien village de pécheurs, Trentemoult, suivi de la grue Titan Jaune, classé au patrimoine historique. L’île de Nantes est riche en découvertes photographiques !

 

Nous approchons du coeur de Nantes, derrière nous les anneaux de Buren s’illuminent et signent le début de la nuit. Mais avant de rentrer, il nous faut passer l’écluse Saint-Felix, pour rejoindre le calme de son bassin, ou se repose notre belle vedette hollandaise.

 

Nous voilà arrivés, à quai, face au palais des congrès ! Après cette belle après-midi, en bonne compagnie, on peut maintenant dire que l’année 2019 ne fait que bien commencer !