Septembre 2018 – Stage pendant les RDV de l’Erdre

Retour en images sur le stage photo pendant les RDV de l’Erdre ! Une magnifique journée, riche en photographie, soleil, belle plaisance, musique, partage, apéritif, rencontres…

Notre vedette hollandaise ci-contre au milieu de la belle plaisance, lors de notre arrivée vendredi après-midi dans la plaine de Mazerolles.

On fait escale à Petit-Mars pour profiter des bateaux à quai (ici les voiles-avirons), du pique-nique, de la musique, bref de la chouette ambiance des RDV de l’Erdre !

Dans l’après-midi la belle plaisance est en régate dans la plaine de Mazerolles. L’occasion de faire de belles photographies !

Vétille est un voilier de plaisance français construit en 1893 par les chantiers Dubigeon de Chantenay-sur-Loire (aujourd’hui quartier de Nantes).

Superbe, élégante, fine, elle est d’ailleurs classée au titre des monuments historiques.

Tout autour de notre belle vedette hollandaise, la flotte s’anime. Nous accompagnons les bateaux jusque Sucé-sur-Erdre.

Le dimanche matin, la belle plaisance se repose au coeur de Nantes, dans le bassin Ceineray. Le Voyage Photo est sur le départ, la flottille ne va pas tarder à s’éveiller !

L’appareil photo est prêt, notre vedette hollandaise avance doucement à la sortie de Nantes. Ici nous passons le magnifique pont St Mihiel, avant d’accompagner les bateaux sur leur chemin retour vers Sucé-sur-Erdre.

Au passage, la faune, la flore, et les châteaux ! Ici le beau domaine du Gachet.

A 13h, l’équipage du Voyage photo et ses participants font une halte à Port Jean, pour déjeuner. Jean-Marc en profite pour faire la visite de sa belle péniche, l’Océan.

Après une pause huitres, bulles, tartares d’algues, toasts et desserts bretons, nous voila à nouveau rempli d’énergie ! L’occasion de faire un peu de théorie photo au mouillage, avant d’arriver à Sucé-sur-Erdre pour le concert de 15h.

L’heure du retour vers Nantes a sonné. Nous reprenons la ballade tranquillement, et essayons d’appliquer sur le chemin retour toutes les nouvelles techniques photos que nous avons appris !

Afin de trinquer à cette belle journée de stage photo et de navigation, nous fêtons l’arrivée sur Nantes avec du cidre et des crêpes maison !

Retour sur Nantes, sa foule et son agitation. Il est 17h30, les quais se remplissent pour une dernière soirée des RDV de l’Erdre. Jazz et belle plaisance, il faut en profiter ! La péniche l’Océan et Jean-Marc son capitaine, ne tarde d’ailleurs pas à nous rejoindre, pour cette belle fin de journée.