Trois jours au coeur des Rendez-vous de l’Erdre 2019 ! 

Trois jours au coeur des Rendez-vous de l’Erdre 2019 ! 

Les RDV de l’Erdre, cet événement nautique et jazz est un moment magique à vivre sur l’eau et derrière l’appareil photo ! Le rendez-vous incontournable des Nantais amoureux de la belle plaisance. Le Voyage photo a vécu ces trois jours au coeur de l’événement… je vous laisse le découvrir en images !

JOUR 1 :

Le vendredi, le rendez-vous est donné à 9h00 sur la péniche l’Océan. Jean-Marc, notre capitaine du Voyage Photo vit sur cette péniche depuis plus de 25ans. Et chaque année, il a le plaisir de naviguer dans la flotte des Rendez-vous de l’Erdre. Le soleil est bien présent, café et croissants, nous voilà partis ! Nous irons ainsi jusque Mazerolles, retrouver sur place la flottille en régate jusque Sucé-sur-Erdre. A bord, convivialité et musique sont de mise !

JOUR 2 :

Le vendredi, je rejoins Stéphane notre second capitaine sur sa nouvelle acquisition, un rocca. Il est a rafraichir, mais il fonctionne et c’est le principal ! Il est 16h30, et ce petit bateau nous amène à la rencontre de la flotte, en chemin vers Nantes. L’occasion de faire de beaux clichés des bateaux sous voiles, avec ce vent, c’est le temps parfait ! On en profite aussi pour faire un coucou à l’Océan, la péniche à nouveau sur l’eau !

JOUR 3 :

C’est le grand jour pour le Voyage Photo ! Une bonne équipe à bord de notre vedette hollandaise habituelle, nous partons vers 11h30 de Nantes, direction Port-Jean. A nos côtés, les deux autres vedettes sont de sortie aussi, avec Jean-Marc, Nicolas et Stéphane, nos trois capitaines ! L’idée étant de faire de belles photographies… et de se la couler douce, au grès du temps, des croisements entre bateaux, et des amis ! La flottille est plus dispersée aujourd’hui, mais à la pause déjeuner, le spectacle est au rendez-vous devant le château de la Gascherie. Stéphane en profite pour tester son petit rocca, et m’amène faire un tour… à la rencontre de Vétille, mon voilier favori chaque année. On m’invite à bord, et en un grand écart aventureux, je me retrouve sous ses voiles… quel plaisir pour clôturer le weekend des Rendez-vous de l’Erdre !

`