Des RDV inattendus sur l’Erdre, musique, voiles et belle lumière !
Ce n’était pas les RDV de l’Erdre cette année, le festival de Jazz et belle plaisance, mais bien les RDV inattendus. L’événement maintenu sous une autre forme, nous étions à bord, en privé, pour couvrir une belle journée en images.
Samedi matin, je rejoins donc nos capitaines préférés à Sucé-sur-Erdre. Jean-Marc est de sorti sur l’Océan avec sa péniche, je naviguerai avec Stéphane sur notre habituelle vedette hollandaise. Un petit déjeuner en musique, et nous voilà partis ! La flotte quitte le port de Sucé-sur-Erdre, direction port Jean, la Grimaudière pour le déjeuner.
Petit à petit le ciel voilé laisse place au soleil, nuages, une très belle lumière. Les voiles sont de sortie, le vent est aussi de la partie ! Nous suivions le Beaulieu, sur lequel un groupe de Jazz-Blues nous motive en musique ! L’Océan et Cornelia ne tardent pas non plus à nous rattraper.
En milieu de parcours, on retrouve un ancienne toue, avec aussi de la musique à bord ! Pour le plaisir des oreilles et du paysage ! Puis, c’est l’heure de se poser au mouillage, à couple de l’Océan. Apéritif et déjeuner pour les équipages… suivi d’une petite sieste bien entendu.
15h30, le second départ est donnée. Direction La Jonelière pour la fin de journée, la flotte n’ira pas plus loin cette année. Une édition plus courte, en format réduit, mais on est pas déçu de la journée. Un dernier concert, en fanfare nous attend à l’arrivée sur la Péniche Duchesse Anne. Quelle ambiance ! Un festival, des voiles, de la musique c’était si inattendu en cette période… merci aux RDV Inattendus !