Printemps 2018 – La naissance du Voyage Photo

L’automne 2017 marqua mon installation sur Nantes, et les projets qui s’en suivent : la naissance du Voyage photo, l’exposition North Crossing à l’Espace Cosmopolis, et les travaux photographiques hebdomadaires. Le printemps fut donc l’occasion de mettre en application tous ces projets muris durant l’hiver. Nous sommes donc fières, au printemps 2018 de lancer le tout premier Voyage photo !

Pour cela, nous avons décidé d’organiser un afterwork découverte. En association avec « Nantes à la Folie », les « IgersNantes », et quelques autres participants, il était temps de célébrer et faire découvrir ce nouveau concept Nantais : un stage photo sur l’eau !  Nous partons alors du bassin Ceineray, au coeur de la ville de Nantes, avec nos deux vedettes hollandaises, nos deux capitaines Stéphane et Jean-Marc, et plus de 16 participants !

Le soleil est au rendez-vous, ce qui nous permet, après une journée de travail de profiter de ses rayons, tout en douceur. A bord, je distribue quelques « topos photos » pour découvrir aussi quelques conseils techniques autour de la photographie.

Le nombre de participants est conséquent, les deux bateaux sont donc de sortie. Chaque ambiance à bord est différente, une plus studieuse autour de l’enseignement de la photographie, une plus détente avec des discussions voyages, expériences et rencontre entre néo-nantais.

Enfin, on reste plus ou moins studieux jusque l’heure de l’apéritif ! A peine sorti le Rosé de L’Erdre au mouillage que nous mettons les deux bateaux à couple, pour profiter tous ensemble de moments conviviales sur le chemin du retour.

Ce premier afterwork fut une réussite ! Le mot qui était sur toutes les lèvres, toutes les images, et tous les posts sur les réseaux sociaux était « DECONNEXION ». Nous étions seulement partis 3h de temps… je vous laisse donc imager la belle ballade que ce fut !