Le printemps est bien installé, et le soleil au rendez-vous pour cette fin de journée. Il est 19h, l’heure de l’apéro et de la première sortie photo de l’année (l’occasion de rappelez que Le Voyage Photo c’est des stages photos à la journée, et des sorties photos plaisirs de 3h en afterwork !).
Comme d’habitude, la sortie commence par la traversé du tunnel. En ce moment les hérons se donnent en spectacle à chaque navigation, et nous accompagne sous le tunnel pour les premières minutes. C’est un bon entrainement photo, de photographier un héron en vol, d’un bateau qui avance, et dans une lumière sombre !
On débouche sur le bassin Ceineray ou les Nantais sont déjà à l’apéro du soir. Il fait si beau, cela fait plaisir de retrouver ces sorties estivales ! On navigue tranquillement, les 6 participants prennent leurs marques à bord. La lumière est douce, belle et les couleurs ressortent.
La ville laisse petit à petit place à la nature, et on se pose donc au mouillage pour un apéro et coucher de soleil. C’est calme, dépaysement, un moment hors du temps. Photographier un coucher du soleil n’est pas si simple, alors on échange et donne quelques conseils sur l’exposition et les bons réglages à avoir pour un meilleur rendu.
Sur le retour, les couleurs sont de plus en plus prononcées, et le ciel de plus en plus éclatant. La petite chapelle sur le chemin, longtemps sous échafaudages, sort enfin de ses travaux de restauration. Sublimée par la lumière, elle est magnifique, c’est le petit coup de coeur historique de la traversée.
Le soleil est couchée, cette fameuse heure “entre chien et loups” s’offre à nous. On se rapproche de Nantes, toujours dans le calme, on retrouve progressivement la ville et ses lumières de nuit, en cette fin de sortie.